
La kinésiologie
Un peu d'histoire
Etymologiquement « l’étude du mouvement », la kinésiologie a été développée aux Etats-Unis dans la deuxième moitié du 20ème siècle.
En 1964, le Dr Goodheart découvre l’interaction entre le stress et le tonus musculaire et créé alors le « test musculaire » (ou « feed back corporel »), qui sera plus tard utilisé pour interroger le corps sur ses besoins.
Au fil du temps, les scientifiques démontrent un système d’interrelation (entre le structurel, le lymphatique, l’énergétique, le psychologique et le biochimique).
Dans les années 80, Paul Dennison créé la « Brain Gym » permettant de rétablir la coordination et la synchronisation entre les deux hémisphères cérébraux et ainsi de retrouver un état général d’harmonie.


Comment ça fonctionne ?
Grâce au test musculaire, nous interrogeons la mémoire cellulaire du corps et donc l’inconscient afin d’accéder aux blocages émotionnels enfouis. Ce sont comme des nœuds enkystés sur une ou plusieurs couches émotionnelles que l’animal lâche à son rythme.
Toutes ses étapes de vie sont interrogées (du temps présent au transgénérationnel...) pour identifier les blocages qui sont ensuite libérés grâce à des outils de rééquilibrage. Ils sont très variés pour me permettre de répondre aux besoins de l'animal.

